PIÈCES AUTO

PIÈCES AUTO

SUR VOTRE AUTO

Les freins

Réparations de frein

Les éléments les plus simples et importants de toutes les parties qui composent votre véhicule. Il existe deux types de systèmes de freinage avec freins communs dans la plupart des véhicules avec disques et freins à tambour utilisés dans l’arrière de nombreux modèles populaires. La bonne exécution de votre système de freinage est indispensable pour assurer votre sécurité et celle des autres automobilistes.

En outre, un système de freinage fonctionne correctement peut vous faire économiser en carburant. Avec la montée des prix du carburant, un système de freinage qui fonctionne bien est le bon choix. Le service de la multitude de composants et de différents types de systèmes de freinage nécessite des outils spécialisés et une formation adéquate en mécanique automobile.

Signe que votre système de freinage n’est pas en bon état de fonctionnement:

  • Un témoin de frein rouge qui reste <allumé>, indique un problème précis avec vos freins
  • Une lumière orange d’alerte qui reste allumée , indique un problème avec votre système « ABS »
  • Les lumières de frein d’urgence » allumées » dans votre tableau de bord
  • Une fuite de liquide à proximité de l’une de vos roues et ou une pédale de frein basse ou spongieuse.
  • Une pédale de frein qui est raide ou plus difficile que d’habitude
  • Un frisson ou vibration qui se fait sentir dans la pédale de frein lorsqu’il est appliqué
  • Un frein d’urgence qui n’amène pas le véhicule à l’arrêt lors de l’application
  • Des bruits insolites à l’avant ou l’arrière du véhicule
  • Un fluide foncé ou des résidus de couleur foncée dans le réservoir de frein
  • Du liquide de frein qui s’est accumulé dans le réservoir
    Si un de ces symptômes devrait se produire, votre système de freinage doit être inspecté sans tarder!

La transmission

Transmission

La transmission est une partie intégrale de votre véhicule, c’est la composante qui transfère la puissance de votre moteur pour propulser votre véhicule. Dans les voitures, les transmissions grâce à l’utilisation d’un système d’engrenages, dirigent la façon dont le moteur distribue sa puissance par la transmission. Il est important de maximiser le rendement du moteur et réduire au minimum la consommation de carburant. Équilibrer la performance pour la meilleure expérience
de conduite.

Aujourd’hui, les véhicules intègrent l’une des transmissions suivantes:

Transmission automatique qui peut automatiquement changer de vitesse quand le véhicule se déplace, permettant ainsi la liberté du conducteur d’avoir à changer les vitesses manuellement.

Transmission CVT qui utilise principalement une ceinture pour permettre à un nombre «infini» de rapports d’engrenage au lieu d’un nombre fixe.
Transmission semi-automatique qui conserve un embrayage comme une transmission manuelle, mais contrôle l’embrayage par des moyens électroniques.
Boîte de vitesses manuelle, aussi connu comme un manuel, levier de vitesse, transmission standard, ou tout simplement un manuel, est le type de transmission utilisé dans de nombreux modèles de demande de véhicule à moteur de base ou de performance sportive. L’utilisation d’un embrayage actionné par un conducteur engagée et désengagée par une pédale et un levier de levier de vitesse ou changement de vitesse actionnée à la main.

Signe que votre transmission n’est pas en bon état de fonctionnement:

  • Un clignotant solide « rouge » ou « orange », qui est une lumière inclue dans le moteur de contrôle
  • Le véhicule refuse d’aller à la vitesse désirée ou manque de réponse lors du passage à la vitesse.
  • Odeur de brûlé
  • Un bruit dans le système / des dérapages d e l’engin entraînent une fuite de liquide rougeâtre, en général.
  • Des bruits de grincements, des vibrations ou des frictions bruyantes.

Le système électrique

Pour le système de servo-direction électrique (EPS ou EPAS), un moteur électrique est utilisé pour aider le conducteur d’un véhicule. La position appliquée à la colonne de direction est détectée par des capteurs, l’information est transmise à un module d’ordinateur qui applique l’assistance par un moteur approprié, qui relie au boîtier de direction ou la colonne de direction. La plupart des systèmes EPS utilisent une assistance variable fournissant plus d’aide que le véhicule ralentit, et moins à des vitesses plus rapides.

Par conséquent, ce type de système peut être conçu et adapté pour optimiser le traitement et la direction de chaque véhicule. Les systèmes électriques ont un avantage certain dans la consommation de carburant car il n’y a pas de transmission par pompe hydraulique qui travaille constamment. Un autre avantage est l’élimination d’un accessoire de moteur à entraînement par courroie, et l’utilisation des flexibles hydrauliques à haute pression entre la pompe hydraulique et le mécanisme de direction.

Système de servo-direction assistée

Les automobiles, d’aujourd’hui ont un système de direction assistée qui aide les conducteurs à piloter en augmentant l’effort de braquage nécessaire pour faire tourner le volant, le conducteur doit fournir un minimum d’effort pour tourner la roue indépendamment des conditions et ce système est plus utile lorsque le véhicule est à l’arrêt ou se déplace lentement. Un autre avantage de la servo-direction assistée est qu’il offre un certain degré de réaction des roues avant car ils interagissent avec la surface de la route.

La plupart des systèmes de direction assistée sont entraînés par un système de subordination hydraulique qui augmente l’effort de direction, tout en maintenant une liaison mécanique directe par l’intermédiaire du volant de direction et de liaison qui oriente les roues réellement. Ainsi, dans le cas d’une panne du système de direction assistée du véhicule, ce dernier peut encore être dirigé à l’aide de l’effort manuel.

Dans d’autres systèmes de direction assistée, l’assistance est réalisée par l’utilisation de moteurs électriques à la place des systèmes hydrauliques.
Le système de Servo-direction est composé d’un certain nombre d’éléments clés qui travaillent ensemble.

Pompe de servo-direction

L’alimentation du système hydraulique est assurée par une pompe à palette rotative entraînée par le moteur de véhicule par l’intermédiaire d’une courroie et d’une poulie. La pompe est constituée d’un ensemble d’ailettes rétractables qui tournent à l’intérieur d’une chambre de forme ovale.

Comme la rotation des aubes, le fluide hydraulique est extrait de la ligne, qui a une basse pression et ainsi, le fluide hydraulique la force dans la prise à haute pression. La vitesse du moteur règle la quantité de l’écoulement fourni par la pompe et est conçu pour fournir un écoulement même lorsque le moteur est au ralenti.

La quantité d’écoulements fournie par la pompe dépend de la vitesse du moteur de la voiture. La pompe doit être conçue pour fournir un débit suffisant lorsque le moteur tourne au ralenti. Une soupape de décharge de pression est utilisée pour réguler le débit de la pompe qui se déplace avec plus de liquide que ce qui est requis à des vitesses plus élevées.

Il est de loin le type le plus commun de la direction sur les véhicules d’aujourd’hui. Ce système et le pignon est un train d’engrenages enfermé dans un cylindre de métal avec des tiges embout, produit à partir de chaque extrémité du cylindre dénommé tirants, qui sont reliés aux roues.

Le pignon est relié à la crémaillère et relié à la colonne de direction ou de l’arbre qui est à son tour relié à la roue de direction. Comme le volant de direction est tourné, le pignon est entraîné en rotation déplaçant ainsi l’engrenage à l’intérieur de l’armoire, le braquage des roues dans la direction requise.

Le pignon est relié à l’arbre de direction. Lorsque vous tournez le volant de direction, le train tourne et fait fonctionner le système de servo-direction. La biellette de direction au niveau de chaque extrémité de la crémaillère se connecte au bras de direction sur la broche et suit les commandes pilotes.

LE SYSTÈME DE

CLIMATISATION

Le système de climatisation

Contrairement à la croyance populaire, il n’y a pas une telle chose comme « froid » – il y a seulement un manque de chaleur. Le système A / C de votre véhicule ne pompe pas l’air froid dans votre véhicule, il extrait la chaleur de l’intérieur de votre véhicule et la rejette dans l’atmosphère par l’utilisation d’un produit chimique de réfrigérant. In older vehicles, that chemical was R12 (freon).

Dans les véhicules plus âgés, ce produit chimique a été le R12 (fréon). R12 a depuis été interdit car il est destructeur pour la couche d’ozone et a depuis été remplacé par R134a. Les Vehicles with R12 can be retrofitted to work with the ls R134a.véhicules avec R12 peuvent être équipés pour fonctionner avec le R134a.

Le système A / C doit être vérifiée périodiquement pour déceler les fuites car le système est totalement hermétique. Il faut permettre une huile de petite quantité de circuler à travers le système de lubrification et assurer l’efficacité des systèmes.

En conséquence l’absence d’utilisation du système mènera à des joints de séchage et la fissuration, ce qui causera des fuites. Comme mesure de prévention, vous devez faire fonctionner le système A / C pendant au moins quelques minutes par semaine, toute l’année.

Votre système de climatisation se compose d’un certain nombre d’éléments clés qui travaillent ensemble pour assurer votre confort.

Compresseur

Le compresseur est monté sur le moteur et est entraîné par une courroie de la poulie de vilebrequin de moteurs. Sa fonction est de faire circuler le fluide frigorigène à la bonne température dans le système de conditionnement d’air. L’augmentation de la pression et de la température des fluides frigorigènes provoque le réfrigérant de devenir un gaz à haute pression qui permet de condenser rapidement dans le condenseur.

Condenseur

Le flux d’air froid assistée par un ventilateur auxiliaire s’écoulant à travers les ailettes et les tubes du condenseur du réfrigérant permet de donner sa chaleur et devient un liquide à haute pression qui s’écoule à travers la conduite de liquide. Habituellement, situé à l’avant d’un véhicule, bien que plus faible, il est semblable en apparence au radiateur de véhicules.

Réservoir déshydraté/ Accumulateur

Selon le type de système de climatisation dans le véhicule, cet objet est considéré comme un déshydrateur/récepteur ou un accumulateur. (Sur les véhicules équipés d’un accumulateur, se trouve sur la ligne de gaz de basse pression entre l’évaporateur et le compresseur).

Un sècherécepteur est monté sur la canalisation de liquide à haute pression entre la soupape de compression et d’expansion. Composé de deux parties, le récepteur qui contient la quantité appropriée de réfrigérant nécessaire pour le fonctionnement du système, assure un écoulement régulier du fluide frigorigène liquide à la vanne de détente. Le sèche-récepteur, à l’aide d’un agent desséchant, est responsable de l’élimination de l’humidité dans le système.

Cependant, ce composant doit être remplacé en moyenne tous les deux à trois ans ou quand le système est desservi, comme le déshydratant se détériore au fil du temps conduisant à la corrosion et les défaillances du système.

La Vanne Expansion

La vanne d’expansion se trouve comme le laiton interne ou externe et est égalisé d’une vanne de type bloc, soit comme un tube à orifice (ce dernier trouvé dans un système de type à accumulateur). La soupape de détente se compose d’une entrée et d’une sortie qui sépare le côté haute pression du système à partir de la basse pression. Une restriction de la valve permet à une quantité de fluide frigorigène dans l’évaporateur, la quantité de réfrigérant est régi par la température des évaporateurs.

Évaporateur

Comme la pression du liquide baisse dans le système, le réfrigérant se met à bouillir et pénètre
dans l’évaporateur qui absorbe la chaleur pour passer au-dessus de ses tubes et ailettes. En conséquence, la chaleur est extraite de l’air chaud et ainsi le tout se refroidit. Le compresseur retire alors de la vapeur à basse pression de l’évaporateur et le cycle est prêt à recommencer.

    Signe que votre système de climatisation ne fonctionne pas correctement

  • L’air qui s’échappe est tiède et non froid
  • Le volume d’air est faible
  • Des fuites de fluide (en dehors de l’eau)
  • Du bruit dans le compresseur A / C
  • Crissements de ceinture au démarrage

Contactez l’un des spécialistes du Centre du pneus et mécanique Excellence au besoin.

INJECTION DE

CARBURANT

Le système d’injection de carburant

Le système d’injection de carburant livre, étalonne et réglemente le ratio carburant/ air qui entre dans votre moteur de véhicules. Composé de capteurs et composants électroniques, il engendre l’efficacité et le bon fonctionnement sur lequel repose un système bien calibré et propre! Cela est essentiel pour maximiser la puissance des moteurs et la prestation de l’efficacité énergétique de pointe.

Les véhicules d’aujourd’hui disposent d’un certain nombre de différents systèmes, comme indiqué ci-dessous:

Carburateur

Un système qui peut facilement s’adapter.
Très inefficace; difficile à régler sur le plan économique

Injection du corps de papillon

  • La livraison de carburant contrôlée par ordinateur
  • Inefficace; cela engendre des décharges de carburant à l’admission de façon

Similaire au carburateur

Injection multiport

Livre du carburant à l’orifice d’admission et améliore la distribution de carburant.

Le carburant doit toujours être tiré de la consommation dans, et ce de la chambre de combustion

Injection séquentielle

Avec la libération de carburant, avec l’ouverture de la soupape d’admission; l’efficacité et l’économie s’améliorent.

Encore, du carburant t est brûlé avec la contribution des valves L’injection directe

  • l’injection de carburant directement dans la chambre de combustion; contourne les soupapes d’admission et; le rendant plus efficace.
  • Plus coûteux à réparer en cas que des défaillances de composants se produisent.
  • Le système d’injection de carburant est constitué d’un certain nombre de composants clés qui travaillent ensemble.

Injecteurs de carburant

Essentiellement c’est une vanne activé électroniquement et contrôlé qui pulvérise une quantité régulée de carburant dans votre moteur.

Papillons de gaz

Connecté directement à votre véhicule, vos pédales d’accélérateur régulent la quantité d’air entrant dans le moteur.

ECU

L’unité de commande du moteur est l’ordinateur qui contrôle tous les composants électroniques à l’intérieur de votre véhicule. Faisant usage de capteurs qui surveillent la quantité d’air entrant dans le moteur et la quantité d’oxygène dans votre échappement, l’ECU utilise ces informations pour fournir le rapport air / carburant précis à votre moteur.

Capteurs

Afin de fournir la bonne quantité de carburant, l’ECU s’appuie sur de nombreux capteurs, qui sont quelques-uns des principaux influenceurs.

Senseur de pénétration d’air

L’ECU indique la masse du volume d’air entrant dans le moteur

Les capteurs d’oxygène

Ils surveillent la quantité d’oxygène dans le système d’échappement, le calculateur règle alors le rapport air / carburant en raison de la façon dont le système est riche ou pauvre du mélange de combustible.

Capteur de position du papillon

La position du papillon qui régule la quantité d’air qui est aspiré dans le moteur. Le calculateur surveille ces données pour ajuster le débit de carburant nécessaire.

Capteur de pression absolue du collecteur (MAP) Surveille la pression de l’air dans le collecteur d’admission, le calculateur utilise cette lecture pour évaluer la quantité d’énergie que le moteur produit.

Capteur de température du liquide de refroidissement L’ECU indique lorsque le moteur a atteint sa température de fonctionnement.

ALIMENTATION DE

CARBURANT

Réservoir de carburant

Habituellement, situé à l’arrière de la plupart des véhicules, le réservoir de carburant contient généralement les composants suivants. Une unité de pompe à carburant et l’envoi de la jauge à carburant, un tube de remplissage et le tube de prélèvement qui est la plus probable recouverte par une fine maille de l’écran pour protéger le circuit d’alimentation de colmatage.

Depuis l’introduction de contrôles des émissions, tous les réservoirs de carburant sont équipés de systèmes de contrôle pour empêcher les vapeurs de carburant d’être libérés dans l’atmosphère.

Pompe à essence Pompes mécaniques

Habituellement, elles sont trouvées sur les moteurs à injection de carburant carburateur ou mécaniques. Sur les moteurs à carburateur, ils sont généralement montés sur le côté de la tête du bloc-moteur ou le cylindre et sont retenus par un excentrique sur l’arbre à cames.

Sur certains systèmes d’injection de carburant mécanique, on trouve souvent dans les moteurs diesel ou les premiers systèmes d’injection de carburant de l’essence, une pompe de carburant du type à palettes monté directement sur l’ensemble de distribution de carburant. Normalement, elle est entraînée par la courroie de distribution, des chaînes ou de l’engin.

Pompes électriques

Il existe deux types généraux de pompes à carburant électriques, la roue à aubes et le type à soufflet. Les pompes électriques peuvent être trouvées sur tous les types de systèmes de carburant. Le genre de roue qui est le plus couramment utilisé dans les véhicules d’aujourd’hui.

Genre de roue

Faisant usage d’une pale ou hélice entraînée par un moteur électrique de ce type, ces derniers sont souvent montés dans le réservoir de carburant, ou dans des véhicules ci-dessous ou à côté de la cuve. Les lamelles ou turbines sont tractées à l’aide du carburant à travers un passage, pour mettre sous pression le carburant dans l’orifice d’entrée. Une fois que le combustible est mis sous pression, ce dernier sort de l’orifice de sortie.

Filtre à carburant

En plus de l’écran de treillis fixé au tube d’aspiration dans le réservoir de carburant, chaque système présente au moins un filtre situé entre le réservoir de carburant et le carburateur ou le système d’injection. Dans de nombreux véhicules dont le filtre est une partie de la pompe à carburant lui-même, tandis que sur les autres, il se trouve le long de la conduite de carburant ou à l’entrée du carburateur ou corps de papillon.

«Enlignement » et « la tournure sur soi »

Les filtres en ligne sont situés entre les composants de la pompe de carburant et le dosage de carburant. Ils sont attachés à des conduites de carburant par une variété de différents raccords. La plupart sont de type « jetables » avec un filtre en papier enfermé dans un boîtier, tandis que d’autres utilisent un logement permanent ou l’élément de filtre en papier est remplacé.

Carburateur Gaz / entrée du corps

Les filtres à carburant peuvent aussi être situés dans le carburateur ou corps de papillon d’admission.

Pour les carburateurs, ils sont constitués d’un petit filtre de papier ou de bronze simple et efficace qui est installé dans le boîtier d’entrée.

Sur les unités de corps de papillon, ces filtres sont utilisés en plus des filtres en ligne primaires.

Carburant / séparateur d’eau

Habituellement, il est trouvé sur les voitures et les camions diesel comme une partie du boîtier de filtre à carburant ou une unité entièrement séparée. La plupart fonctionnent comme un filtre à deux étages de la partie inférieure de collecte de particules de poussière et de grosses gouttelettes d’eau. La deuxième étape permet de faire passer librement le carburant et la collecte de l’eau à la base du boîtier de filtre, où il peut être évacué.

L’étage inférieur élimine les particules de poussière vers le bas à environ 1 micron et permet à l’eau de former de grosses gouttes. Dans la deuxième étape, le carburant passe librement à travers le filtre. De l’eau s’accumule dans le fond du boîtier de filtre, et un bouchon de vidange à la partie inférieure du boîtier est généralement fourni.

Les différentes unités sont habituellement montées à côté du réservoir de carburant. Ils recueillent l’eau qui se dépose sur le réservoir de carburant. Certains peuvent allumer une lampe d’avertissement sur le tableau de bord quand il nécessite un déversement.

CIRCUIT DE

REFROIDISSEMENT

Le circuit de refroidissement

Votre système de refroidissement des véhicules a deux fonctions principales; la première fonction est de contrôler le fait que la chaleur produite par les moteurs à combustion plus élevés d’aujourd’hui est bien dissipée, empêchant la surchauffe du moteur. La fonction secondaire est de bien contrôler la température à l’intérieur du véhicule en assurant votre confort. Le système de refroidissement est constitué d’un certain nombre de composants clés qui travaillent ensemble pour assurer un bon fonctionnement.

Radiateur et bouchon de radiateur

Le composant principal du système de refroidissement, le liquide de refroidissement circule à travers le corps du radiateur et est transféré à des ailettes de refroidissement qui l’entourent. Le ventilateur du radiateur et de ventilation permettent à l’air de voyager à travers les ailettes de refroidissement dissipant la chaleur du liquide de refroidissement.

Les joints du radiateur permettant au système de fonctionner à une pression spécifiée pour assurer le bon fonctionnement du système de refroidissement.

Pompe à eau

Le composant qui fait circuler le réfrigérant à travers le bloc moteur et les divers composants. Dans la plupart des véhicules la pompe à eau est transportée par une bande, qui est généralement la courroie de distribution.

Liquide de refroidissement

Dans les véhicules d’aujourd’hui un certain nombre de couleurs peuvent composer le liquide de refroidissement, généralement vert, rose, orange ou de couleur ambrée. C’est la pierre angulaire de votre système de refroidissement, le liquide de refroidissement approprié selon les recommandations du fabricant est essentiel au bon fonctionnement de votre système. De plus, votre liquide de refroidissement des véhicules ne doit pas être mélangé avec d’autres types.

Radiateur de chauffage

Essentiellement un petit radiateur généralement situé derrière le tableau de bord de votre véhicule. Il fonctionne en séquence avec le contrôle de la température par l’utilisation d’une vanne de régulation de température. Choisir un réglage plus chaud ouvre la vanne permettant le liquide de refroidissement chaud de circuler à travers le noyau et réchauffer l’intérieur de votre véhicule. Un réglage plus froid ferme la vanne et généralement en conjonction avec l’appareil de conditionnement d’air permet à l’air froid de s’écouler à travers le noyau, refroidissant ainsi l’intérieur des véhicules.

Thermostat

La fonction principale du thermostat est de maintenir le liquide de refroidissement du moteur à la température recommandée. En règle, le thermostat se dégrafe pour laisser refroidir le moteur, lorsque la température du moteur augmente et lorsque le moteur se refroidit.

Ventilateur du radiateur

Fournit un débit d’air constant à travers le radiateur au ralenti ou lorsque le véhicule est coincé dans le trafic.

Tuyaux de liquide de refroidissement

Permettre au réfrigérant de circuler à travers le radiateur et dans le moteur.

Indicateur de température

Les résultats sur le tableau de bord de la plupart des véhicules surveillent la température du moteur à l’aide d’un capteur situé dans le bloc-moteur.

Signes que votre système de refroidissement n’est pas en bon état de fonctionnement:

  • L’indicateur de température dans votre véhicule monte au-dessus des paramètres normaux ou bien monte jusqu’à la zone « rouge »
  • Quantité minimale ou pas de chaleur dans le véhicule –Odeur subtile / odeur dans l’habitacle –Bruits entendus derrière tableau de bord –Les fuites de fluide sous le véhicule sont habituellement vert foncé, rose ou orange
  • Indicateur de température s’allume au tableau de bord

Contactez rapidement un de nos spécialistes du Centre de pneus et mécanique Excellence!

SYSTÈME DE

SUSPENSION

Le système de suspension

Si toutes les routes que nous parcourons seraient parfaitement plates une suspension des véhicules ne serait pas nécessaire. Malheureusement, les routes sont loin d’être plates et une suspension est conçue pour lutter contre les irrégularités et les imperfections qui interagissent avec les roues de votre véhicule.

Le système de suspension de véhicule est conçu pour maximiser le frottement entre les pneus et la chaussée, en assurant la stabilité de la direction de transport tout en conservant un confort de roulement lisse pour les passagers de véhicules.
Voici une liste des éléments qui composent votre système de suspension des véhicules:

Pneus et jantes

Les composants qui permettent le déplacement du véhicule au moyen de l’adhérence et du frottement avec la surface de la route.

Les ressorts hélicoïdaux

C’est le type le plus commun de ressorts et est, par essence, une bobine lourde autour d’un axe. Les ressorts hélicoïdaux compriment et dilatent pour absorber le mouvement des roues.

Ressorts à lames

Plusieurs couches de métal (appelées « feuilles ») reliées entre elles pour agir comme une seule unité constituent les ressorts à lames qui sont communes à la plupart des véhicules jusqu’à la moitié des années 1980. Aujourd’hui, ils peuvent être trouvés sur la plupart des camions et véhicules lourds.

Les ressorts pneumatiques

Les ressorts pneumatiques, qui sont constitués d’une chambre cylindrique / ballon de position d’air et entre la roue et le corps du véhicule, utilisent la qualité de compression d’air pour absorber les vibrations de la roue.

Les barres de torsion

Les barres de torsion utilisent les propriétés de torsion d’une barre d’acier lorsque différentes forces de charge sont appliquées pour fournir une performance similaire à une bobine ou au ressort. Une extrémité est fixée aux véhicules encadrés et l’autre extrémité est fixée à la suspension de la roue mobile, le plus souvent sous la forme d’un triangle. Quand la roue passe sur une bosse, le mouvement vertical est transféré au bras oscillant transversal, qui agit comme un levier qui se déplace perpendiculairement à la barre de torsion. La barre de torsion se tord ensuite le long de son axe et fournit une force de type ressort.

C’est ainsi qu’ils fonctionnent: Une extrémité d’une barre est ancrée sur le châssis du véhicule. L’autre extrémité est fixée à un bras oscillant transversal, qui agit comme un levier qui se déplace perpendiculairement à la barre de torsion. Lorsque la roue atteint une bosse, le mouvement vertical est transféré à la fourchette.

Amortisseur

Un amortisseur de suspension est décrit comme une pompe à huile placé entre le châssis du véhicule et les roues. La partie supérieure ou le montage de l’amortisseur est relié au cadre, tandis que la monture inférieure se connecte à l’essieu, près de la roue. Aujourd’hui, la plupart des véhicules disposent d’un design de tube et la monture supérieure est reliée à une tige de piston, qui à son tour est relié à un piston, qui se trouve dans un tube rempli de liquide hydraulique. Le tube intérieur est connu en tant que le tube de pression et le tube externe est appelé le tube de réserve. La réserve de magasins de tube en excès de liquide hydraulique.

Lorsque la roue des véhicules roule sur une bosse sur la route, l’énergie de la source est transférée dans l’absorbeur de suspension qui va travailler avec l’une des deux principes suivants. Pour le cycle de compression, lorsque le fluide hydraulique est comprimé dans le tube ou le cylindre, le cycle d’extension dans lequel le fluide hydraulique est déplacé vers la partie supérieure du tube ou du cylindre.

Tous les amortisseurs modernes sont sensibles à la vélocité – plus la suspension se déplace, plus la résistance de l’amortisseur offre. Cela permet aux chocs de s’adapter aux conditions de la route et à contrôler tous les mouvements indésirables qui peuvent se produire dans un véhicule en mouvement, y compris le rebond, le balancement, la plongée au freinage et l’accélération.

La jambe de force

Le type le plus commun de la suspension dans la plupart des véhicules d’aujourd’hui, généralement montés sur les roues avant, certains modèles de véhicules disposent d’entretoises à toutes les roues.

Essentiellement, la combinaison d’un amortisseur de suspension monté à l’intérieur d’un ressort hélicoïdal possède une jambe de force remplir deux fonctions. Une entretoise fournira la force de l’amortisseur d’amortissement de suspension, tout en offrant un support structurel pour la suspension du véhicule, ainsi soutenant le poids du véhicule d’une manière égale. À cet égard, une entretoise offre les mêmes performances de ce qui auparavant était exigé par plusieurs composants.

Tiges barre stabilisatrice

Utilisé aux côtés des amortisseurs ou entretoises pour fournir une stabilité supplémentaire à un véhicule en mouvement. Une barre stabilisatrice est une tige métallique qui s’étend sur la longueur entre la suspension avant ou arrière le long de la suspension et l’essieu se retrouve sur presque tous les véhicules d’aujourd’hui.

Le mouvement d’une roue est transféré à l’autre roue via la barre stabilisatrice engageant un tour de niveau et réduisant le balancement du véhicule, en particulier la résistance contre le rouleau d’un véhicule sur sa suspension dans les virages.

Suspensions d'avant dépendantes

Un essieu d’en avant rigide relié aux roues, maintenu en place par des ressorts à lames et amortisseurs, distingue une suspension avant à charge. On la trouve couramment sur des camions, mais ce système n’est plus utilisé dans les véhicules d’aujourd’hui.

Suspensions d’avant indépendantes

Cette configuration permet aux roues avant de se déplacer de façon autonome; la plus courante est le système de jambe de force MacPherson qui combine un amortisseur et un ressort hélicoïdal en une seule unité. Plus léger et plus compact, il se trouve sur la plupart des véhicules d’aujourd’hui, dont certaines possèdent la même suspension à roues arrière.

Suspension à double triangulation

La suspension à double triangulation est un autre type courant de suspension avant indépendante. Faire usage de deux bras de type triangle, généralement dénommé bras de commande, montée à deux points sur le châssis et l’autre à la roue et portant un amortisseur et le ressort hélicoïdal à absorber les vibrations, il offre une direction plus uniforme de manutention. Bien qu’il existe de nombreuses variantes de configuration, la plus courante dispose d’une configuration de bras de contrôle supérieur et inférieur.

Types de suspensions (arrière) et charge suspensions arrière

Quand un essieu rigide se connecte aux roues arrière d’un véhicule, la suspension est généralement très simple, en utilisant soit un ressort à lame ou un ressort hélicoïdal. Les ressorts à lame serrent directement à l’essieu du moteur, les extrémités des ressorts à lames se fixent directement sur le cadre, et l’amortisseur est fixé à la pince qui maintient le ressort à l’essieu. Cette conception était autrefois très commune avec les véhicules fabriqués aux États-Unis.

Le même principe de conception peut être utilisé avec des ressorts hélicoïdaux en remplacement des feuilles. Dans ce cas, le ressort et l’amortisseur peut être monté comme une unité unique ou en tant que composants séparés.

Suspensions arrière indépendantes

Si les deux suspensions avant et arrière sont indépendantes, alors toutes les roues sont montées et cintrées individuellement, généralement en utilisant une configuration de type MacPherson à l’avant et à l’arrière. Les versions arrière étant des versions simplifiées des suspensions avant, car il n’y a pas de direction à compléter pour ces-derniers.

Signes que votre système de suspension ne fonctionne pas correctement :

  • Usure anormale ou excessive des pneus Volant décentré ou mauvaise réponse Rebond excessif sur les bosses de la route
  • Perte de contrôle lors des arrêts brusques Un écart ou balançant lors des changements de voies Abaissant de la partie arrière pendant les arrêts brusques L’affaissement avant ou arrière.
  • Bruits lors du passage sur des bosses ou des routes inégales.

SYSTÈME

D’ÉCHAPPEMENT

Le système d’échappement

La fonction des systèmes d’échappement des véhicules est d’éliminer les gaz nocifs produits lorsque le carburant et l’air est brûlé dans la chambre de combustion dans le moteur. Ces gaz sont nocifs pour les humains et notre environnement. La fonction des systèmes d’échappement des véhicules est d’éliminer les gaz produits par le processus de combustion ayant lieu dans votre moteur, c’est un système qui peut être décrit comme le tuyau qui évacue l’eau de votre baignoire. Par conséquent, une grande pipe à grand diamètre sera plus efficace que celui qui est plus petit.

Voici une liste des principaux éléments qui composent le système d’échappement des véhicules:

Collecteurs d’échappement

En aluminium, en acier inoxydable ou en fonte, les collecteurs d’échappement sont chargés de prise d’air et se connectent à la tête de cylindre. Ils rejettent les gaz d’échappement de chaque cylindre en combinant ces derniers dans un tuyau.

Capteur d’oxygène et indicateur de température

Les résultats sur le tableau de bord de la plupart des véhicules surveillent la température du moteur à l’aide d’un capteur situé dans le bloc-moteur.

Les véhicules d’aujourd’hui utilisent un capteur d’oxygène pour mesurer le rapport de l’oxygène qui est présent dans les gaz d’échappement. De cette information, l’ordinateur va ajouter ou soustraire du carburant pour obtenir le bon mélange pour l’économie de carburant maximale. Le capteur d’oxygène est monté dans le collecteur d’échappement ou à proximité de la tubulure d’échappement ou dans de multiples configurations de capteur avant et après le catalyseur.

Catalyseur

Le fonctionnement des convertisseurs catalytiques est de convertir les hydrocarbures et oxyde de carbone mono nuisible à la vapeur d’eau et dioxyde de carbone. Certains convertisseurs permettent également de réduire les oxydes d’azote nocifs. Le convertisseur est monté entre le collecteur d’échappement et le silencieux.

Silencieux

La fonction du système silencieux est de réduire le bruit de l’échappement à un niveau acceptable. La plupart des systèmes silencieux dissipent le bruit grâce à l’utilisation de déflecteurs qui dévient le bruit de l’échappement et ainsi réduisent le bruit. Certains silencieux aussi utilisent la fibre de verre d’emballage qui absorbe l’énergie acoustique à travers laquelle les gaz s’écoulent.

Tuyau d’échappement

Les éléments mentionnés ci-dessus sont tous reliés par des tuyaux d’échappement qui transporte le gaz de vos véhicules au tuyau d’échappement. Les tuyaux d’échappement sont généralement faits d’acier. Dans certains cas, cela peut être en acier inoxydable ou bien en aluminium.

L’avantage est une meilleure résistance à la corrosion par rapport à l’acier et coûte moins cher que l’acier inoxydable.
Signes que le système d’échappement de votre véhicule ne fonctionne pas correctement :

  • Un manque de contact, le système ne fonctionne pas convenablement,
  • Une plus haute consommation de carburant, L’existence des bruits d’échappement – De la rouille et la performance du système de moteur est instable, Des odeurs de faible puissance semblables à des oeufs pourris composants du système d’échappement.

Amortisseur

Un amortisseur de suspension est décrit comme une pompe à huile placé entre le châssis du véhicule et les roues. La partie supérieure ou le montage de l’amortisseur est relié au cadre, tandis que la monture inférieure se connecte à l’essieu, près de la roue. Aujourd’hui, la plupart des véhicules disposent d’un design de tube et la monture supérieure est reliée à une tige de piston, qui à son tour est relié à un piston, qui se trouve dans un tube rempli de liquide hydraulique. Le tube intérieur est connu en tant que le tube de pression et le tube externe est appelé le tube de réserve. La réserve de magasins de tube en excès de liquide hydraulique.

Lorsque la roue des véhicules roule sur une bosse sur la route, l’énergie de la source est transférée dans l’absorbeur de suspension qui va travailler avec l’une des deux principes suivants. Pour le cycle de compression, lorsque le fluide hydraulique est comprimé dans le tube ou le cylindre, le cycle d’extension dans lequel le fluide hydraulique est déplacé vers la partie supérieure du tube ou du cylindre.

Tous les amortisseurs modernes sont sensibles à la vélocité – plus la suspension se déplace, plus la résistance de l’amortisseur offre. Cela permet aux chocs de s’adapter aux conditions de la route et à contrôler tous les mouvements indésirables qui peuvent se produire dans un véhicule en mouvement, y compris le rebond, le balancement, la plongée au freinage et l’accélération.

La jambe de force

Le type le plus commun de la suspension dans la plupart des véhicules d’aujourd’hui, généralement montés sur les roues avant, certains modèles de véhicules disposent d’entretoises à toutes les roues.

Essentiellement, la combinaison d’un amortisseur de suspension monté à l’intérieur d’un ressort hélicoïdal possède une jambe de force remplir deux fonctions. Une entretoise fournira la force d’amortissement de l’amortisseur de suspension, tout en offrant un support structurel pour la suspension du véhicule, ainsi soutenant le poids du véhicule d’une manière égale. À cet égard, une entretoise offre les mêmes performances de ce qui auparavant était exigé par plusieurs composants.

Tiges barre stabilisatrice

Utilisé aux côtés des amortisseurs ou entretoises pour fournir une stabilité supplémentaire à un véhicule en mouvement. Une barre stabilisatrice est une tige métallique qui s’étend sur la longueur entre la suspension avant ou arrière le long de la suspension et l’essieu se retrouve sur presque tous les véhicules d’aujourd’hui.

Le mouvement d’une roue est transféré à l’autre roue via la barre stabilisatrice engageant un tour de niveau et réduisant le balancement du véhicule, en particulier la résistance contre le rouleau d’un véhicule sur sa suspension dans les virages.

Suspensions d'avant dépendantes

Un essieu d’en avant rigide relié aux roues, maintenu en place par des ressorts à lames et amortisseurs, distingue une suspension avant à charge. On la trouve couramment sur des camions, mais ce système n’est plus utilisé dans les véhicules d’aujourd’hui.

Suspensions d’avant indépendantes

Cette configuration permet aux roues avant de se déplacer de façon autonome; la plus courante est le système de jambe de force MacPherson qui combine un amortisseur et un ressort hélicoïdal en une seule unité. Plus léger et plus compact, il se trouve sur la plupart des véhicules d’aujourd’hui, dont certaines possèdent la même suspension à roues arrière.

Suspension à double triangulation

La suspension à double triangulation est un autre type courant de suspension avant indépendante. Faire usage de deux bras de type triangle, généralement dénommé bras de commande, montée à deux points sur le châssis et l’autre à la roue et portant un amortisseur et le ressort hélicoïdal à absorber les vibrations, il offre une direction plus uniforme de manutention. Bien qu’il existe de nombreuses variantes de configuration, la plus courante dispose d’une configuration de bras de contrôle supérieur et inférieur.

Types de suspensions (arrière) et charge suspensions arrière

Quand un essieu rigide se connecte aux roues arrière d’un véhicule, la suspension est généralement très simple, en utilisant soit un ressort à lame ou un ressort hélicoïdal. Les ressorts à lame serrent directement à l’essieu du moteur, les extrémités des ressorts à lames se fixent directement sur le cadre, et l’amortisseur est fixé à la pince qui maintient le ressort à l’essieu. Cette conception était autrefois très commune avec les véhicules fabriqués aux États-Unis.

Le même principe de conception peut être utilisé avec des ressorts hélicoïdaux en remplacement des feuilles. Dans ce cas, le ressort et l’amortisseur peut être monté comme une unité unique ou en tant que composants séparés.

Suspensions arrière indépendantes

Si les deux suspensions avant et arrière sont indépendantes, alors toutes les roues sont montées et cintrées individuellement, généralement en utilisant une configuration de type MacPherson à l’avant et à l’arrière. Les versions arrière étant des versions simplifiées des suspensions avant, car il n’y a pas de direction à compléter pour ces-derniers.

Signes que votre système de suspension ne fonctionne pas correctement :

  • Usure anormale ou excessive des pneus Volant décentré ou mauvaise réponse Rebond excessif sur les bosses de la route
  • Perte de contrôle lors des arrêts brusques Un écart ou balançant lors des changements de voies Abaissant de la partie arrière pendant les arrêts brusques L’affaissement avant ou arrière.
  • Bruits lors du passage sur des bosses ou des routes inégales.